lundi 25 février 2008

Six virgule cinq secrets

J'ai pris deux "tags", ou "chaînes", ou "meme" comme le dit Versaque, dans un tir croisé. Un venant de chez zette avec sept secrets à balancer, un autre de chez Criticus, stipulant six choses insignifiantes à dire sur soi. Je vais donc mixer une petite purée de tout ça, et vous servir le truc des 6,5 secrets insignifiants.

Bon, hier je devais faire un petit billet auquel j'ai pensé toute la journée, tout en reconstruisant l'appartement pour ma belle-mère qui débarque. Mais le soir, j'ai découvert un troll extrémiste sur mon avant-dernier billet, ce qui a un peu bouleversé mes plans. J'ai passé du temps à lui répondre, palpitant, excité, exalté, et un peu paniqué aussi. Cette réponse n'est pas forcément une bonne idée, comme me l'a appris Nicolas, il ne faut pas trop s'enflammer avec des trolls. Du coup, je n'a pas fait mon colossal ménage qui m'était réservé, alors que ma belle-mère arrive. Je vais me faire troller dans la réalité, sans modération possible, c'est ballot.

Ah, j'oubliais : le règlement.

* Mettre le lien de la personne qui vous tague
* Mettre les règlements sur votre blog
* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

  1. J'ai une phobie du téléphone. Cet objet m'angoisse, je ne m'en sers pas.
  2. Je fais du jazz. A la basse électrique, à la contrebasse. Avant, quand j'étais un jeune gens, je jouais avec plein de jeunes gens. Je jouais dans un big band, je me laissais aussi embringuer dans des groupes. Je n'avais pas une bonne opinion d'eux. Ils étaient un peu bêtes, il ne parlaient que de deux choses : le jazz, et puis le shit aussi. Un soir d'hiver, on rentrait de répétition, on avait beaucoup bu, j'étais à l'arrière, j'étais malade. Je n'osais pas le dire. J'ai alors sorti mes gants de laine, j'ai vomi dans l'un, puis une fois rempli, j'ai vomi dans l'autre.
  3. Maintenant, je fais toujours de la musique, mais avec des gens que j'aime. On prépare un concept album dont le sujet est Lolo Ferrari. Vraiment. Pour me documenter, j'ai une alerte google, je suis parfois un peu gêné quand, au boulot, on aperçoit dans ma boite des messages dont le sujet est "Lolo ferrari nue".
  4. Avant de lire les blogs, j'ignorais complètement l'existence de l'orgasme prostatique.
  5. A quatorze ans, dans ma chambre, dans un moment d'extase maléfique, j'ai juré fidélité absolue à tous mes groupes de hard rock que j'écoutais. J'ai trahi mon serment.
  6. Quand le film Amélie Poulain est sorti, une collègue de travail m'a recommandé de le voir, ainsi que d'autres initiés, me disant que c'était hors du commun, Delicatessen, la cité des enfants perdus, tout ça. Je suis allé, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Depuis, le film est passé chez Chirac, avec David Douillet et tout, et la même collègue m'a expliqué que ce film était ringard, comme d'autres qui faisaient des sourires entendus en l'évoquant. J'ai trouvé ça infiniment snob. Alors, parfois dans les conversations, je défends Amélie Poulain avec acharnement.
Le truc et demi : quand j'ai beaucoup trop bu, je suis énormément affectueux, je serre les gens dans les bras et je leur dis que je les aime et qu'ils ont du génie. On me charrie beaucoup sur ça, les jours d'après.

Voilà les six personnes et demi que je tague : zoridae, donatien, Gaël (oui, tu vois je pense à ton wikio, pas très joli-joli la blogosphère ;-), Dorham, Marc et Edgar, le demi étant bien sûr pour Nicolas. Les autres, je ne sais pas s'ils acceptent les jeux de blogueurs, je n'ai pas osé. Et puis Oh!91 l'a déjà fait, ce n'est pas triste, d'ailleurs.

[Ah, je voulais déconner et proposer le jeu à Sarkofrance, Pire-Racaille, Peuples, Maxime Pisano, Trublyonne ou bien Equilibre Précaire, histoire de mettre des liens vers des gauchistes, mais je ne l'ai pas fait.]

La lanterne magique

Quand l'étincelle a disparu, dans cette lanterne magique qu'est la tête, le film du monde est laid. On regarde le soleil qui s'y...