mardi 25 mai 2010

Un avion s'écrase dans une cour d'école

Avant-hier, un avion en papier plié s’est écrasé au milieu d’une cour d’école, à l’heure de la récréation, tandis que les enfants s’étaient rassemblés pour jouer gaiement. Le pilote n’était heureusement pas présent dans l’appareil : l’élève était resté dans sa salle de classe au premier étage, et l’avion mesurait quinze centimètres. Il n’y a pas eu de victime à déplorer, bien que l'engin ait survolé une fourmilière. Plus de peur que de mal, donc, pour cette école primaire de Terne-lès-Garennes (45). Par contre les dégâts matériels de la feuille de papier sont considérables : elle était toute pliée.

Cependant, selon les experts rapidement sur place, les pliures constatées sur la feuille dataient de la fabrication de l’engin. "Il faut plier la feuille pour qu'elle ressemble à un avion, sinon elle ressemble à une feuille." Un début de polémique a tout de même éclaté, car l'école où s'est déroulé l'incident est située à deux pas d'une crèche et d'un magasin de pneu. Comme l'a signalé l’élève mis en examen lors d'une allocution au conseil municipal avant un appel au calme : « De toute façon, ils volent pas très longtemps, à moins qui y a beaucoup beaucoup de vent »

Recyclage, tiré du fanzine Mieux, juin 2007

La lanterne magique

Quand l'étincelle a disparu, dans cette lanterne magique qu'est la tête, le film du monde est laid. On regarde le soleil qui s'y...