lundi 9 juillet 2007

Ponce, Pilate (2)

Ne manquez pas le premier épisode avant de lire ce billet : http://balmeyer.blogspot.com/2007/07/ponce-pilate.html

Ce matin, je suis décidément de bonne humeur, tout à la joie de travailler sous le ciel gris de juillet, je vous donne des nouvelles de mes deux héros du moment, Ponce et Jésus.

Jésus rend visite à son ami Pilate, le dimanche soir. Ce dernier a bossé dur tout le week-end sur la nouvelle Domus, il est fier comme Artaban, il fait visiter son jardin :
 - Regarde, Jésus, tu as vu ces beaux rosiers ! Ils sont splendides, n'est-ce pas ?
 - Oui, pas mal, mais toutes ces épines, ça doit faire mal quand on s'y frotte, et je sais de quoi je parle...
 - Mais alors, que dois-je faire pour améliorer l'aspect de mon jardin ?
 - Tu devrais commencer par enlever les ronces, Pilate.

Jésus et Pilate vont au Hammam pour se détendre un peu, après un long week-end passé à travailler sur leur Domus. Ils se délassent dans les vapeurs brûlantes des bains, lorsque Pilate sent des callosités sur ses pieds et son coude :
 - Quelle plaie ces callosités, Jésus, je ne sais comment en venir à bout !
 - Ce qui te faudrait, répond Jésus, c'est un bon exfoliant.
 - Ah merci encore pour ton bon conseil, mais où pourrais-je en trouver un ?
 - Ne t'inquiètes pas, je vais te prêter ma pierre-ponce, Pilate.

[VARIATION]
 - Merci bien Jésus, mais comment marche cet exfoliant ?
 - Tu poses la pierre sur ta callosité, et après, tu ponces, Pilate !

Pilate appelle son ami Jésus car il veut organiser la pendaison de crémaillère de sa nouvelle Domus.
 - Je dois apporter quelque chose, demande Jésus ?
 - Oui, apporte du vin, si tu veux. Sinon, j'ai l'eau courante, tu pourras toujours faire le change sur place.
 - Et je peux inviter des potes ?
 - Oui sans problème, les amis de mes amis sont aussi mes amis.
 - Ok, j'en parlerai à Pierre, Ponce.

Jésus, Pilate et ses amis jouent au Trivail Pursuit.
 - Allez Pilate, question orange ! Qui a été le ministre de l'Équipement, du Logement, des Transports et du Tourisme sous le gouvernement d'Alain Juppé en 1995 ?
 - Ah flûte j'en sais rien, j'aurai jamais le camembert orange, j'en ai marre... Je passe.
 - Mais c'est pourtant simple répond Jésus, il s'agit de Bernard Pons, Pilate !

La lanterne magique

Quand l'étincelle a disparu, dans cette lanterne magique qu'est la tête, le film du monde est laid. On regarde le soleil qui s'y...