L'heure tardive, la chaleur de l'alcool, la désillusion amusée pour toutes choses lorsque l'aube approche... l'atmosphère était propice à la confidence. Détendus, revenus de tout, nous devisions avec ironie sur les vanités de ce monde. Après m'avoir raconté en détail toute la vérité sur l'affaire Clearstream (il avait besoin de se confier à un inconnu, mais je jurai de ne rien dire, ne me harcelez pas), j'étais bien obligé de lui dévoiler l'origine de ce nom, par échange de bons procédés.
Avant de poursuivre, une citation :
Ploum a dit :
...À côté de ça, on retrouve bien entendu les inusables "Blog de Robert", "Bob's weblog", "Carnets web de Robert", qui dénote tout simplement une volonté de ne pas passer pour un original.
Voici le secret : Blogger propose ce nom par défaut, savamment calculé d'après le pseudonyme du taulier et la constante zblog = "'s blog" ajoutée en suffixe.
Exemple : si votre pseudonyme est " 's blog ", votre blog s'appellera par défaut " 's blog's blog ". Si votre pseudonyme est vide : "", ou si vous n'avez pas de pseudonyme, le nom de votre blog est " 's blog ". C'est sympathique, non ? En attendant mieux... On le sait, tout ce qui est temporaire est amenée à durer, tout ce qui doit durer change constamment.
"C'était donc ça, répondit Dominique dans un éclat de rire ! Ma soif de curiosité est à présent rassasiée. Mais qui est donc Balmeyer ?
- Je vous ai déjà dit beaucoup de choses, je ne peux pas tout dire, non plus.
- Allez, je vous pistonne pour le vélib', si vous me le dites !
- Je crains de ne pas comprendre, Monsieur Vipin. Mais je m'éxecute : en 1930, j'ai envoyé mon premier mail. Je ne me suis jamais déconnecté depuis. Un jour, je me suis inscrit sur le premier forum de programmeurs informatiques, un peu avant la guerre : "le forume des haqueurs les plus fore du mond", et j'ai pris comme pseudonyme un personnage du "Mystère de la chambre jaune", que je venais de terminer. Plus tard, je me suis rendu compte que je l'avais mal orthographié : il s'écrit Ballmeyer, en fait. "
L'ancien premier ministre s'était endormi. Je me suis approché des barreaux, et j'ai dit : "Il doit bien y avoir un moyen de sortir d'ici ! Quelle est cette plaisanterie ?"
(recherche gros contrat éditeur pour dévoiler secret politique énorme)