vendredi 20 avril 2007

Mon sous-pull et la Banque

Rien que pour avoir dit ça, je donnerais bien mon sous-pull à notre ex-future présidente :

"Expliquant que le rejet d'un chèque sans provision de 51 euros pouvait entraîner "65 euros de prélèvements pour incident de paiement", Ségolène Royal a jugé qu'il "y a là, je le dis sans détour, une forme d'arnaque bancaire."

http://www.commentonfait.fr/actualites.asp?id=257

Notre banque a tellement réalisé de milliards de bénéfices qu'elle semble ne plus savoir où ranger ses euros. Embarrassée, pour d'obscures raisons fiscales, j'imagine, elle doit forcer ses agences à rénover leurs locaux tous les six mois. Je ne vois pas d'autres explications : chacune de ses boutiques semblent perpétuellement dotée d'un échafaudage et de bâches transparentes autour des distributeurs. Les conseillers travaillent tous à une autre agence, la seule à avoir terminé ses derniers travaux du semestre.

Ils ne savent plus comment agencer la notre, à force de tout casser et de tout reconstruire : des bureaux suspendus par du lierre, des guichets avec des rayons laser, du parquet en bois d'arbre, etc. Et le temps de ranger tous les classeurs, c'est reparti, tiens, on va mettre les guichets au milieu de l'agence, et prévoir une scène ouvertes pour les slammeurs, et des distributeurs de twix.

Dans ses superbes moulures-dorures-ikéa-chic, notre banquière parle comme ça : "Vous savez c'est quoi ?".

Dimanche, on ira voter. On ira, comme dit la chanson on ira "faire un tour à notre ancienne adresse", on ne reconnaîtra plus "Ni les murs, ni les rues, qui ont vu ma jeunesse", enfin bon, en exagérant un peu tout de même.

La lanterne magique

Quand l'étincelle a disparu, dans cette lanterne magique qu'est la tête, le film du monde est laid. On regarde le soleil qui s'y...