jeudi 30 octobre 2008

Ready Made 1

Affiche.

La ligne 8, un rail est cassé, le changement provoquera une perturbation de service. Merci de patienter pour la régulation du trafic.

Mode : tous les manteaux stars de l’hiver !

Sexe : l’enquête explosive. Les filles plus chaudes que les mecs ?

Maryline : « pourquoi il m’a demandé en mariage ! »

Alexandre & Cyril : « Notre lune de miel ! »

Exclusif : toutes les photos aux Maldives.

Nathalie & Samantha : Mais oui, elles sont toujours ensemble !

Ce sont des prénoms, je ne connais rien, le néant, je ne sais pas ce que je dois y mettre derrière.

Hier, encore couché à 20h30. Je suis fatigué. J’aurais des choses à faire, mais la plupart sont déjà faites. Ready made.

15 commentaires:

  1. Dorham, sors de ce corps...

    Ce matin, une femme mangeait un croissant sur mon épaule...

    RépondreSupprimer
  2. ce matin, un lapin.
    c'est marrant, hier, en allant faire mes maigres courses dans un hyper, j'ai également accroché sur cette une.

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de vitamines pour vous requinquer ? Une bonne soupe...
    Vous lisez France Dim*anche ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est triste, quand même, cette uniformité : j'ai croisé les mêmes affiches en allant au boulot ce matin, dans une ville où il n'y a pas de ligne 8. :-/

    RépondreSupprimer
  5. J'y ai souvent pensé :
    devenir un simple poste récepteur,
    et faire des poèmes avec toutes les bribes de phrases vu/entendues dans la rue, les transports en communs...
    ça fait un collage incroyable,
    un cut-up beatnik du tonerre,
    avec les milliers d'informations qui nous bombardent sans cesse de tous côtés,
    particulièrement dans le métro
    (grande source d'inspiration balmeyerienne en ce moment!).

    Et en effet que faire de ce type d'info :
    "Cindy : rien ne va plus avec Vladimir".
    On ne sait rien de ces gens,
    ils ont a peu près tous la même tête,
    il sont remplacés par d'autres le mois suivant...

    RépondreSupprimer
  6. wouah !!! j'ai lu exactement les mêmes trucs que toi... et je suis restée scotchée de la même façon... à ces titres, à ces prénoms, à ces univers "absurdes" (faisons intello : au sens de Camus). Bon, moi, c'était sur la ligne 2... donc, c'est pas du tout le même trip. ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Ca n'a pas l'air d'être la grande forme.
    (et Zo ? plus d'écrits ...)

    Dans ces périodes, tout est pesant, non sollicité et envahissant.
    Mais du coté du Ready Made, c'est peut être pas plus mal, moi ça me fait l'inverse : impossible de faire tant j'ai à faire.

    Allez, courage.

    RépondreSupprimer
  8. J'adorais déchirer les affichettes qui pendouillent dans les rames de métro (du temps où j'habitais Paris)
    Pas mal de gens sont alors très surpris, se sentent agressés d'une violence telle... et puis en réfléchissant (oui oui, j'vous assure, ça se voit sur leurs visages), ils réalisent que ce n'est qu'une vulgaire pub, que finalement le paysage du métro ne se porte pas plus mal sans ça. Et finissent par sourire, presque remercier.

    DÉCHIREZ LES PUBS QUI PENDOUILLENT ! Ça fait du bien...

    RépondreSupprimer
  9. Chuuuuuuuuut,
    il fait encore dodo Balmeyer...

    RépondreSupprimer
  10. Dorham, en plus c'est vrai... à ce stade, c'est de la narcolepsie...

    RépondreSupprimer
  11. Narcolepsie-cola ? On peut rajouter du whisky dedans ?

    RépondreSupprimer
  12. Ah bah zut, j'avais loupé ce billet... bonne idée !

    RépondreSupprimer