samedi 22 mai 2010

Le Rien Express

Courageux passagers de ce site, que j'ai surnommé "le Rien Express", je dois vous déranger dans votre tranquille et interminable sieste pour un bref message de service :

Tout d'abord, je vous informe que nous fomentons avec l'ex-blogueur Dorham un blog à durée limitée. Le thème en est la Coupe du Monde de football, sujet populaire sauf pour mes lecteurs, visiblement. Il se nomme Harald et Pat, en hommage à la dantesque demi-finale de Séville 1982. (Dire que je l'ai regardée à la télévision alors que mes collègues de travail n'étaient même pas nés, ça fout les jetons).

Ensuite, je vais m'occuper pendant les dix prochains jours à ce que je sais bien faire : du remplissage. Mon ami de vingt ans, Jérôme Boche (encore une histoire d'allemand), fomente dans son coin de Savoie une revue, ou plutôt un "fanzine". C'est une publication avec d'obscurs et jeunes illustrateurs livrant de sombres dessins de chiens décomposés et de pénis choquants (je vais me faire engueuler, mais c'est pour amuser la galerie). Quand il reste des blancs, je les remplis avec des brèves. Après les numéros intitulés "Mieux" (2007), "Génial" (2008) et "Parfait" (2009), il prépare le prochain pour juin, nommé "Divin" (je crois de mémoire que le dernier de la série, dans un an, devrait se nommer "A Chier").

Je publierai donc ici, cette semaine, quelques brèves ancestrales de 2007, deux fois par jour, histoire de faire du recyclage, et pour me motiver, pendant que je commettrai les suivantes.

C'est tout. Logiquement, amis passagers, en tant que bon stewart, je devrais faire la même en anglais, mais j'ai la flemme : utiliser plutôt ceci. Bon voyage !

8 commentaires:

  1. "Dire que je l'ai regardée à la télévision alors que mes collègues de travail n'étaient même pas nés"

    Ca fait vieux con...

    RépondreSupprimer
  2. D'où le "ça fout les jetons"...

    RépondreSupprimer
  3. ah ? t'es 'achement vieux, dis-donc ! peut-être même 37... ou, non, c'est inimaginable : 39 ???

    RépondreSupprimer
  4. monsieur prudhomme22 mai 2010 à 23:09

    La vieillesse est une maladie incurable mais très peu contagieuse

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le lien, moi qui ne comprend pas le français, ça m'a beaucoup aidé.

    RépondreSupprimer
  6. Lucia : ouarf, euh, pas tant que ça, euh... :)

    monsieur purdhomme : je porte un masque tout le temps, pourtant.

    Ugo : de rien !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne t'imaginais pas si vieux, ça fait drôle. Alors tu as du voir jouer Kopa, non?

    RépondreSupprimer
  8. Damned, je me mords les doigts d'avoir dit ça, maintenant je passe pour plus âgé que je ne suis ! J'ai 35. :)

    RépondreSupprimer