lundi 24 mai 2010

Quand la plage s'invite à la montagne

Un habitant de Chamonix (74) a inventé, grâce au soutien d’un entrepreneur local, une discipline originale qui risque de faire des émules. Grand amateur de ski nautique, mais ne pouvant s’adonner à sa passion en pleine montagne, il a eu l'idée cocasse de remplacer l’eau par... la neige.

"Les sensations sont similaires : la neige, c'est un peu comme de l'eau en plus dur !" Jamais à court d'astuces, l'inventeur sait faire contre mauvaise fortune bon coeur : pour remplacer le bateau propulseur, on peut utiliser simplement une grande luge, ou un 4x4, ce qui est plus écologique. Véritable petite révolution dans ce sport de plaisance, il est également possible de n'utiliser aucun véhicule pour être tracté : "Au lieu de monter les côtes à ski, comme on le fait habituellement, on peut les descendre en s'aidant d'une pente ! " Cette technique devrait permettre à sa trouvaille de surpasser son modèle : "car il n'y a pas de pente dans la mer !"

L’inventeur du ski nautique sur neige compte bien développer son activité, il cherche de nouveaux investisseurs, et espère de bonnes « retombées économiques » pour sa région et pour lui-même.


Recyclage, tiré et augmenté du fanzine Mieux, juin 2007

4 commentaires:

  1. Dorham,

    Ne l'encourage pas. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ca marchera jamais. Pas d'avenir, cette invention.

    Ou alors, vu qu'il y a beaucoup plus d'eau que de montagnes sur terre, ce sport restera réservé à une élite... :/

    Dommage, ça a pourtant l'air "fun", non?

    ^^'

    RépondreSupprimer