vendredi 4 avril 2008

Des arbres numériques

Elle arrivait souvent avec un petit post-it à la main, jaune, qui collait sur le bout du doigt. Pratique pour traverser des pièces et des couloirs.

Je bougonnais : envoie moi plutôt un email, ça économise des arbres.

Là, elle a compris la leçon. Elle se pointe encore avec son petit post-it jaune au doigt, mais elle me dit tout de suite : "je t'envoie un email, alors ?"

Je bougonne, de mauvaise humeur, toujours : non, envoie moi plutôt un post-it en papier. Ça économise les arbres numériques. Elle reste un instant interdite. Puis elle s'en va. Elle a peut-être un blog qui sait ? Elle va y écrire qu'elle travaille avec des fous.

30 commentaires:

  1. Preum's !!!

    Mais elle travaille avec un fou numérique, c'est pas aussi grave qu'un vrai fou des forêts, non ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, à part ça, il vous resterait un peu de tête de veau (avec de la sauce gribiche, si c'est pas abuser...) ?

    RépondreSupprimer
  3. Poireau,

    Au moins, les fous des forets vivent au grand air ! Moi je vis au petit air...

    Didier, je n'en ai jamais mangé en fait. C'est un peu comme la langue, ou les grenoilles, ça ne me fait vraiment pas envie (je sais...).

    RépondreSupprimer
  4. aller on s'y met tous, on cherche sur la blogosphère qui a écrit qu'elle bosse avec un fou , allez au boulot, y de quoi nous occuper toute la journée !

    RépondreSupprimer
  5. les arbres c'est rien qu'des cons ! ils se laissent pisser dessus par les chiens et les poivrots (même avec de la bière sans alcool)...

    l'utilisation de post-it rélèverait donc plus d'aide à l'évolution

    comment ça mon commentaire ne veut rien dire ?

    RépondreSupprimer
  6. Pour savoir ce qu'elle va dire. Elle va faire une recherche google ?

    RépondreSupprimer
  7. Canicule : je te promets, si je trouve, je te dis ! :)

    Gaël : sans les arbres, nous ne pourrions aller nous soulager dans les forêts.

    Nicolas, ta requête est foireuse. Je préfère celle ci !

    RépondreSupprimer
  8. Elle n'est pas foireuse : il suffit d'attendre que tu sois repéré par google.

    RépondreSupprimer
  9. Ah ok ! Mais il manquait un guillement à la fin, c'est pour ça.

    Requête

    RépondreSupprimer
  10. Non. Désolé de te contredire, mais la guillemet finale est facultative sur google.

    RépondreSupprimer
  11. Onze !

    Moi, je vais dire que Balmeyer et Nicolas sont fous, ils font des requêtes et font des concours de quéquettes.

    RépondreSupprimer
  12. Dorham : ça s'appelle des requéquêtes !

    RépondreSupprimer
  13. Treize !

    A propos de "ma" requête, c'est rigolo : le billet n'y figure pas, contrairement à sa réplique sur paperblog.

    RépondreSupprimer
  14. Nicolas : à propos du guillemet, ça veut dire que placé au début, il cherche l'expression entière ? Tu m'apprends un truc.

    Pour Paperblog, oui, c'est rigolo !

    RépondreSupprimer
  15. Bon c'est pas tout ça, mais j'avais une vraie idée de billet, bordel.

    RépondreSupprimer
  16. Balmeyer,

    Oui.

    Pour paperblog, non, c'est pas rigolo.

    Si c'est rigolo dans ton cas puisque personne ne cherche "arbre numérique" mais pas dans les autres quand tu as une vraie réponse à apporter à une vraie question d'un internaute : Papermachin passe devant toi dans google et gagne de l'argent grace à un billet que tu as écrit.

    Cozop aussi, mais Cozop apporte différents plus.

    RépondreSupprimer
  17. Et si elle n'utilisait qu'un seul et même post-it ? une sorte de talisman. Lequel serait (virtuellement ou numériquement) le plus fou ?

    RépondreSupprimer
  18. Blue,

    Sache que, suite à ma remarque d'une consternante mauvaise foi, ses post-it étaient optimisés à mort, avec des centaines de trucs sur une toute petite feuille jaune.

    Je sais pas pourquoi, les post-it, alors qu'on est en plein web deux point zero, c'est les nanas, ça, je vous le dit.

    RépondreSupprimer
  19. Quoi, les nanas ? Il y en a qui déforestent (je sais ...) les arbres numérique aussi bien que vous, faut pas croire !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai fait exprès, ça sentait trop le vestiaire d'homme, d'ici, charmante Catherine ! (je sais, Didier...)

    RépondreSupprimer
  21. On s'inscrit comment au concours de requéquêtes ? J'ai pas trouvé la réponse sur Google : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLJ,GGLJ:2008-02,GGLJ:fr&q=concours+de+requequete

    RépondreSupprimer
  22. PS ! Merde, comment on établit un lien, dans les commentaires ?

    RépondreSupprimer
  23. oh!91,

    Les commentaires mettent longtemps à être dans google.

    RépondreSupprimer
  24. Nicolas, je tente un truc :

    lien=http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLJ,GGLJ:2008-02,GGLJ:fr&q=concours+de+requequete.[/lien]

    RépondreSupprimer
  25. Bon, ça marche pas, j'ai rien compris à tes conseils de blogueurs... Je m'y plongerai plus tard à tête reposée...

    RépondreSupprimer
  26. Oh!91,

    C'est pourtant simple, avant le lien il faut mettre "a href", mettre le lien entre guillemets, mettre un "<" avant le "a" et un ">" après la guillemet, puis mettre ensuite le mot qu'on veut "clicable pour aller sur le lien" et terminer le tout par un "/a" entouré d'un supérieur et d'un inférieur.

    RépondreSupprimer
  27. Nicolas,
    c'est limpidieux..........

    RépondreSupprimer
  28. Reprends juste la dernière ligne de mon conseil de blogage (celle avec l'adresse de mon site) et recopie là ici, tu verras, ça marche.

    RépondreSupprimer
  29. C'est avec des arbres numériques qu'on a fait les bannières du festival de Romans, celles avec lesquelles faire un bon feu de pixels ?

    RépondreSupprimer