mardi 28 août 2007

Vous me trouvez ici, en pyjama

Edgar, du blog "La Lettre Volée" me fait l'honneur d'un lien vers un de mes articles. Ashotherway, quant à lui, publie en clin d'oeil le sketch des Monty Python, "Ministry of Silly Walks".

Ainsi, des gens arrivent tout d'un coup chez moi, à l'improviste, et j'ai l'impression qu'ils me trouvent en pyjama. Euphorique, mais affolé, je regarde autour l'état des lieux, le ton de mes articles est débraillé, je vois un pot de yahourt vide qui traine sous le canapé, un slip. J'ai envie de me mettre devant la porte, de barrer discrètement le passage, de dire : "Ah, c'est vous ? Vous ne pourriez pas repasser quand j'aurais rangé ? Quand ça sera propre ?"

Bienvenue quand même ! Géné, je cherche ce que j'ai à offrir à boire "Euh.. un verre d'eau ? Eau du robinet ? Mais j'ai des pailles ! Sympathique, non ?"

Ces petits liens, ces marques de sympathie provoquent chez moi une bonne humeur concidérable. C'est ça l'avantage d'être un blogueur microscopique : chaque visiteur est un héros, un oncle d'amérique ; chaque commentaire est une fête.

Contrairement au fervent perdu dans sa prière, j'ai des voix qui me viennent en retour, des réponses à mes murmures quotidiens. Le néant de l'internet me répond ! Je perçois des signes chaleureux. C'est un petit bonheur que je ne refuse pas, que je passe à l'agrandisseur.

4 commentaires:

  1. Quel émoi !!!
    Tu dois ma visite à Plancton, qui m'a parlé de toi ( rougis pas Plancton, je dirai rien sur tes fantasmes...)
    Ici, c'est bordelique, les sujets heroclites, mais ton ecriture et ton humour donne envie de revenir...
    Donc on revient.
    Ps: Je dirai rien sur l'etat de l'evier, mais merde, fait quelquechose !!

    RépondreSupprimer
  2. Hi Hi ! ça me fait penser à la fois où j'ai remarqué que ceteris paribus m'avait mis sur son blogroll !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben ça laisse envie de laisser un commentaire tiens : hop ! faut pas être
    gêné, il est très bien le ton du blog... tout mignon avec un peu de grave
    parfois aussi, vers le centre, ou autour, ou en pointillés...

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc, Ash ! C'est pas bien joli de dénoncer les petits camarades comme ça hein ! Et moi est-ce que je dénonce Michel V , mh ?
    N'empêche, faut admettre, on est super bien dans ce canapé, hein :)

    RépondreSupprimer