Accéder au contenu principal

Compagnon

Commentaires

  1. Merci. Je n'ai pas fait de faute d'orthographe, au moins ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort !!!

    Bon, tout le monde n'a pas un mannequin/chanteuse, hein ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est sobre, beau comme un frigo vide !

    RépondreSupprimer
  4. les blogs hautetfort non plus ne fonctionnent plus... c'est quoi ce délire, dragouik est en train de faire un coup d'Etat?

    mon blog

    RépondreSupprimer
  5. ouais salo de ricains... z'ont tout cassé twitter...

    "On" t'a reproché des fautes à toi aussi ? :-))

    Bon pas tout ça je dois me concentrer... pour poser mes RTTs...

    RépondreSupprimer
  6. dis donc c'est automatique maintenant chez blogger les liens vers les blogs qui parlent d'un article ?

    RépondreSupprimer
  7. Ben oui et non, j'ai déjà remarqué ça il y a quelques temps, mais ce n'est pas systèmatique... Je ne sais pas comment ça marche, je crois que c'est des "backlinks" ou "rétroliens", je suis un peu paumé à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  8. c'est rigolo parce que mon non-billet est visité par une nombre (presqu') incalculable de gens venant d'ici ou de chez Sarkofrance...

    RépondreSupprimer
  9. ah tiens, Juan semble avoir fermé la vanne...

    RépondreSupprimer
  10. je suis très z'influent, question non-blog... ^^

    RépondreSupprimer
  11. Rhooo, juan a coupé le lien vers toi ?!? On va le dire à Nicolas, il va zinfluencer tout ça, tu vas voir, on y verra plus clair.

    RépondreSupprimer
  12. euh en fait j'avais mal lu Juan n'a rien fait du tout !!!

    maintenant resta à savoir si vos deux citations involontaires font péter mon authority chez technorati...

    RépondreSupprimer
  13. Même idée... tu es décidement trop fort.

    RépondreSupprimer
  14. @ash : ça fait quelques temps que je passe devant cette affiche en gloussant tout seul, comme un imbécile. "ben non, il est pas tout seul, puisque le chien le suit !!"... ça commençait à m'obseder ce gag ! :-)

    Maintenant, ça va mieux...

    RépondreSupprimer
  15. ah bah tiens voilà, comme je disais juste avant ! Glousser est donc le terme juste.

    RépondreSupprimer
  16. Nicolas dont je lit le blog régulièrement m'a donné votre lien pour regarder des photos qui parâit-t-il font un tabac.

    Je suis déçu, je ne comprends rien il n'y a que des lettres de l'alphabet dans le désordre sur ce blog.
    Je vous ajoute à mes préférés, des fois que vous changeriez d'avis et que vous vous décidiez enfin à faire du bon blog marketing pour les voyeurs ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La lanterne magique

Quand l'étincelle a disparu, dans cette lanterne magique qu'est la tête, le film du monde est laid. On regarde le soleil qui s'y couche comme un gros tas flasque de particules molles. Les chiens sont des boites à bruits, au bout des laisses, comme des yoyos à jamais déroulés. Les gens ont des barbes qui vous grattent à vous. Ils parlent en faisant des fautes d'orthographe. Les arbres s'alignent de manière bucolique comme des bâtons pour chiens, plantés là. Vous êtes ce chien qui ne peut prendre les arbres dans votre gueule, ces bâtons de joie, et détaler. Vous regardez les arbres, intransportables, et plus rien ne court. Vous vous retrouvez nez à nez dans un endroit où vous étiez content, une fois, et vous voyez votre ombre encore contente (car les ombres sont lentes), et vous vous sentez de trop dans ce souvenir heureux plus réel que vous-même à cet instant. Vous quittez les lieux poliment. Il y a des magasins qui vendent des thés ridicules. Il y a des bars qui ve…

Wagram

Avenue de Wagram, devant un hôtel trois ou quatre étoiles, quelques barrières ont été installées de part et d'autre pour que s'accumulent des jeunes filles en fleur et en short. Elles semblent attendre depuis un moment, immobiles et compactes, et ce regroupement, provoqué manifestement par une prochaine épiphanie de vedette, emplit ce fragment d'avenue du bruissement électrique de la Célébrité. Des touristes et passants intrigués s'arrêtent pour scruter les jeunes filles qui scrutent l'entrée de l'hôtel, et moi je scrute à mon tour les passants curieux. Cela aurait été un triangle parfait de scrutement si les jeunes filles m'avaient regardé moi, mais en vérité je suis informaticien.

Chacun y trouve son compte, dans ce grand drame de l'attente ; par exemple moi-même, n'y comprenant rien, j'observe la scène tel un contempteur bien au dessus de tout ça. Si ces jeunes filles ont décidé d'être une foule dense à raison de huit par mètre carré, com…

Ballons

Nous nous promenions au parc de Sceaux, il y avait une sorte de kermesse pour lutter contre les myopathes (contre la mucoviscidose me corrigea Emeline). Derrière les stands, s'activaient des gens qui vendaient des parts de gâteaux au prix d'un ticket vert. Il y avait des panneaux explicatifs sur la maladie, des jeux de pêche et de massacre.

Un speaker remercia la fanfare de Clamart. J'y avais remarqué un joueur d'hélicon assez maigre, et ceci me plut car je tenais, à l'occasion, des statistiques sur les membres des fanfares, afin d'établir un jour une pittoresque découverte. J'avais déjà noté que les joueurs d'hélicon étaient souvent maigres, ce qui me fascinait car l'instrument exigeait de la puissance, et donc un costaud au bout du tube me semblait-il ; je croisais certes sur ma route une fanfare environ une fois l'an, l'étude avançait lentement mais malgré tout, je tenais pour certain que l'hélicon était si gourmand qu'il épuisait…