vendredi 5 octobre 2007

Des bagues à chaque doigt

Je suis dans la cour de l'école maternelle. J'ai cinq ans. Des soeurs jumelles m'offrent, un matin, une petite voiture verte, toute ronde. Elles m'aiment bien. Je tanne ma mère pour leur donner un petit cadeau en retour. Dans un supermarché, nous trouvons un gros distributeur de bidules, avec des cadeaux surprises cerclés dans des sphères en plastique, que l'on récolte après avoir introduit une bonne pièce de dix francs, couleur cuivre. Des bagues en toc.

J'offre ces pacotilles à mes deux amoureuses, nous projetons de nous marier tous les trois. Un grand moment d'érotisme.

***

E. doit apprendre une chanson pour son stage. Elle a choisi le "tourbillon de la vie", vous savez, celle que chante Jeanne Moreau dans Gilles et Jum. Je la chante à Kéké en imitant Vincent Delerm (je tente d'imiter Jeanne Moreau, mais ça tombe sur Vincent Delerm, ben tant pis). Idée de MySpace : Delerm chante Moreau.

***


Nous nous aimions à cette époque,
Bleu laideron !
On mangeait des oeufs à la coque
Et du mouron !

La lanterne magique

Quand l'étincelle a disparu, dans cette lanterne magique qu'est la tête, le film du monde est laid. On regarde le soleil qui s'y...